L’As Douanes conserve la Super Coupe AJSB. Après celle de 2022, les Gabelous portés par Kamou Malo brandissent encore cette année le trophée de la 30è édition de la Super coupe AJSB. Ils ont battu, en effet, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) par le score de 2-0, ce dimanche 6 août au stade Wobi de Bobo Dioulasso.
L’As Douanes, tombeur de l’EFO en championnat national et de la Coupe du Faso, s’est imposé 2-0 face à la reine des stades (EFO) ce 6 août 2023 au stade Wobi de Bobo Dioulasso.
Pourtant le match était assez équilibré à la première période. Pas d’occasions franches en première partie de jeu, de part et d’autre. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score de zéro but partout
De retour des vestiaires, L’As Douanes ne tarde pas à donner de la patate chaude à L’EFO. Sur un corner bien exécuté, Samba Diallo reprend le cuir rond de la tête, ouvrant ainsi le score à la 48è minute pour l’As Douanes.
L’EFO essaie de revenir au score mais fait face à la résistance des Gabelous. L’As Douanes fait l’autorité sur le terrain. À la 70è minute, Michael Ibeh double la mise pour les Gabelous. L’EFO est menée 2-0. Et le score restera ainsi jusqu’à la fin de la rencontre.
Depuis 1993, la Super coupe AJSB oppose chaque année au Burkina, le champion national et le vainqueur de la Coupe du Faso. Elle marque aussi le début du championnat national.