Suite à une mise à jour, les restrictions de circulation imposées par le Président de la Délégation Spéciale de la commune de Bogandé concernant les véhicules motorisés de types «ALOBA», «SANILI», «FORTUNE», ainsi que les tricycles, sont allégées depuis le 4 août 2023, d'après un "communiqué rectificatif".
Selon le communiqué daté du 04 août 2023, désormais, les tricycles sont autorisés à circuler uniquement à l'intérieur de la ville, dans les limites des six secteurs définis.
En plus des Forces de défense et de sécurité ainsi que des supplétifs de sécurité (VDP), les individus munis d'une autorisation délivrée par la préfecture, cosignée par le Commandant de la Brigade Territoriale de Gendarmerie et le Commissaire central de Police de Bogandé, sont également exemptés de cette interdiction.
Depuis le 1er août 2023, l'interdiction de circulation pour les véhicules motorisés tels que les «ALOBA», «SANILI», «FORTUNE», et les tricycles, avait été mise en place dans le département de Bogandé, couvrant l'ensemble du territoire communal, y compris la zone urbaine.