Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

PUDTR : des rues électrifiées à plus de 463 millions de francs CFA dans la commune de Dédougou

Publié le vendredi 4 aout 2023  |  Service d’Information du Gouvernement
Le
© Autre presse par Dr
Le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR) a mis en service 335 lampadaires dans la commune de Dédougou.
Comment


Le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR) a mis en service 335 lampadaires dans la commune de Dédougou le mercredi 2 août 2023. Cela s’inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale de l’accès inclusif des communautés aux services sociaux essentiels.

Plusieurs routes ainsi que le site d’accueil des Personnes déplacées internes (PDI) de la commune de Dédougou sont désormais éclairés.

Le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR) a ainsi implanté 335 lampadaires dans les rues de la ville et une quarantaine d’autres sur le site d’accueil des PDI.

Ces lampadaires solaires autonomes avec détection crépusculaire sont dotés d’une nouvelle technologie. Ils sont contrôlables à distance et disposent d’une garantie de cinq ans, selon l’assistant en Infrastructures de la région de la Boucle du Mouhoun, Cheick GANSORE.

L’éclairage a été réalisé par le PUDTR à Dédougou à la demande de la ville, a confié le premier vice-président de la délégation spéciale de la commune, Buéni Charles COULIBALY.

Au-delà de l’éclairage des voies, c’est une opportunité pour les commerçants et autres professionnels de travailler en continu, a-t-il poursuivi. Toute chose qui, selon monsieur COULIBALY, va contribuer à accroître les activités socio économiques des populations.

Le premier vice président de la délégation spéciale a invité les populations à faire un bon usage de ces infrastructures. Il a aussi exprimé sa reconnaissance au gouvernement pour la mise en œuvre du PUDTR.

A la suite du Président de la délégation spéciale de la commune, Mamadou DAYO, commerçant de son état, a exprimé sa joie avec l’installation de ces nouvelles infrastructures. Établi au bord de l’une des rues nouvellement éclairées de la ville, monsieur DAYO est confiant car, dit-il,《ses affaires pourront prospérer grâce à l’installation des lampadaires.》

« Maintenant nous vendons nos produits jusqu’à une heure tardive de la nuit », a-t-il indiqué.

Le Projet d’Urgence de Développement territorial et de Résilience intervient dans les régions de la Boucle du Mouhoun, de l’Est et du Centre Est.

Il a été mis en place pour faire face à l’urgence des besoins des populations des zones fragiles.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment