Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Effort de paix : Le Premier Ministre reçoit la contribution du canton de Tambèla

Publié le vendredi 4 aout 2023  |  Primature
Effort
© Autre presse par Dr
Effort de paix : Le Premier Ministre reçoit la contribution du canton de Tambèla
Jeudi 03 août 2023, Le Premier Ministre a reçu des mains de sa majesté, Naaba Kaongo de Tambèla, une enveloppe de 653.500 FCFA, représentant la contribution des fils et filles du canton de Tambèla à l’effort de paix.
Comment


Le Premier Ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a reçu ce jeudi 03 août 2023 à Ouagadougou, des mains de sa majesté, Naaba Kaongo de Tambèla, une enveloppe financière de six cent cinquante-trois mille cinq cents (653.500) FCFA, représentant la contribution des fils et filles du canton de Tambèla à l’effort de paix.

Cette contribution provient de l’ensemble des quatorze (14) villages du canton de Tambèla.
Le Chef du Gouvernement a, tout d’abord, loué l’effort effectué par les habitants du village dont il est issu.

Il a, ensuite, rassuré les notables de Tambèla quant à la bonne transmission de cette enveloppe à qui de droit.

« C’est très important cette marque de solidarité. Au-delà du montant, c’est le geste qui est à saluer », a-t-il soutenu.

Quant à Sa majesté, Naaba Kaongo de Tambèla, il a affirmé, à sa sortie d’audience, que « ce geste répond à l’appel de Son Excellence le Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, qui a demandé que toute la population vienne en aide à nos forces de défense et de sécurité (FDS) qui sont actuellement au front pour défendre la patrie".

C’est pourquoi, a-t-il expliqué, la délégation est venue remettre à Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, sa "modeste contribution pour l’effort de paix".

Sa majesté, Naaba Kaongo de Tambèla a, en outre, appelé le peuple burkinabè dans toutes ses composantes à participer à l’effort de paix et à s’impliquer dans la lutte contre le terrorisme.

"Aux fils et filles du Burkina Faso, je demande à ce que tout le monde s’implique dans cette guerre car, la guerre n’incombe pas seulement qu’aux FDS, mais à la population toute entière", a-t-il affirmé.
Commentaires