Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Disparition de l’ancien président ivoirien, Aimé Henri Konan Bédié : Le Premier ministre exprime la compassion et la solidarité du Burkina Faso

Publié le vendredi 4 aout 2023  |  Primature
Disparition
© Autre presse par Dr
Disparition de l`ancien président ivoirien, Aimé Henri Konan Bédié : Le Premier ministre exprime la compassion et la solidarité du Burkina Faso
Comment


Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a exprimé la compassion et la solidarité du Burkina Faso au peuple ivoirien, ce vendredi 04 août 2023, à l’ambassade de la Côte d’Ivoire, sise à Ouagadougou, suite au décès de l’ancien président, Aimé Henri Konan Bédié.

Le Burkina Faso est solidaire de la Côte d’Ivoire dans l’épreuve difficile du décès de son ancien président, Aimé Henri Konan Bédié, le 1er avril 2023, à Abidjan, des suites de maladie.

Reçu par le Consul de l’ambassade de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso, Siriman Coulibaly, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla a, dans le livre des condoléances, exprimé sa "vive émotion" "de la terrible nouvelle du décès de l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Henri Konan Bédié".

En cette période de deuil, il a présenté, au nom du Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, de l’ensemble du Gouvernement et du peuple burkinabè, ses plus sincères condoléances, aux familles biologique et politique de l’illustre disparu.

Du reste, il a rendu un "vibrant hommage à l’homme d’État exceptionnel qu’il a été".
"En effet, le président Henri Konan Bédié a été une figure emblématique de la vie politique ivoirienne et laisse derrière lui un héritage remarquable en tant que président de la République et leader de parti. Durant son magistère (1993-1999), il a, avec dévouement, œuvré pour le raffermissement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. En cette période difficile, je demeure, dans la douleur et le chagrin, aux côtés de sa famille et du peuple ivoirien", a-t-il écrit, dans le livre des condoléances.

Le Premier ministre a également formulé le vœu que l’ancien président ivoirien "puisse reposer en paix sur la terre de la Côte d’Ivoire qu’il a tant aimée et servie".

En retour, le Consul de l’ambassade de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso, Siriman Coulibaly, a exprimé sa gratitude au Chef du Gouvernement burkinabè.
Commentaires