L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a organisé mercredi à Ouagadougou une conférence de presse d’avant match pour la finale de sa 30e super Coupe, où l’EFO et l’AS Douanes se sont expliquées avant le face à face du 6 Août à Bobo-Dioulasso, a-t-on constaté.
L’EFO vainqueur de la coupe du Faso cette année, veut réaliser un doublé en rempotant cette 30e super coupe AJSB, pendant que l’AS Douanes, championne du Burkina, rêve de conserver son titre acquis l’année dernière. Les coachs et les capitaines des deux équipes se sont exprimés et ont tous dévoilé leurs ambitions à cette conférence de presse.
L’entraineur adjoint de l’AS Douanes Antoine Ilboudo qui n’a toujours pas digéré la double défaite la saison passée face à l’EFO (championnat et ½ finale de la coupe du Faso) mentionne que « nous avons travaillé à ce que cela ne se répète plus. Nous sommes des compétiteurs et nous allons pour gagner le trophée ».
Pour l’entraineur de l’EFO Cheick Hamidou Ouattara, très confiant de ses hommes, « à ce match, nous n’allons pas pour tester nos joueurs mais pour chercher la coupe » et les dés sont désormais lancés. Son équipe a enregistré trois départs mais n’a pas beaucoup renouvelé son effectif.
Par contre les Gabelous ont fait bouger les lignes côté recrutement. Ils ont fait venir un Ghanéen (Richard), un Malien (Samba Diallo), un Nigérian (Gabriel), et le meilleur buteur du championnat national, l’Ivoirien Salif Bagaté, sans oublier qu’au niveau local il y a eu de nouvelles recrues.
L’EFO compte 7 trophées de super Coupe AJSB pendant que l’AS Douanes en a un. Cette 30e édition de la super coupe AJSB se joue le dimanche 6 Août au stade Wobi de Bobo-Dioulasso à 15h30.