La Haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Aminata Sorgho/Gouba a présidé la traditionnelle montée des couleurs, le 1er août 2023 à la brigade territoriale de gendarmerie de Zorgho. Elle a invité les responsables des services publics à se doter du drapeau national pour permettre la montée des couleurs de façon tournante dans les administrations.
Ce mardi 1er août 2023, comme tous les autres premiers mardis de mois, les directeurs et chefs de services provinciaux du Ganzourgou ont pris part à la traditionnelle montée des couleurs.
Depuis le mois de mai dernier, les autorités provinciales ont décidé d’observer la montée des couleurs de façon tournante dans les administrations.
Ainsi, après la direction provinciale en charge de l’environnement puis celle en charge de l’éducation primaire, c’est au tour de la brigade de gendarmerie de Zorgho d’abriter ce cérémonial.
La Haut-commissaire, a remercié tous ceux qui prennent part à ce cérémonial « sobre mais plein de sens ».
Pour elle, c’est une belle occasion de renforcer la cohésion et la collaboration entre les agents de l’administration.
Aminata Sorgho/Gouba a invité chacun à cultiver ces valeurs autour de lui, car le pays a plus que jamais besoin d’une union sacrée de ses filles et fils pour vaincre le terrorisme qui met à rude épreuve le vivre-ensemble.
Pour finir, la Haut-commissaire a invité les responsables des services à réhabiliter ou à construire des mâts et à se doter du drapeau pour permettre la poursuite de l’initiative de la montée des couleurs de façon tournante dans les services.