Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte antiterroriste : Des Burkinabè tapent toujours à la porte pour devenir VDP

Publié le mardi 1 aout 2023  |  Minute
Des
© Autre presse par DR
Des manifestants pancartes en main
Comment


Ce lundi 31 juillet 2023, le rond-point des nations unies de Ouagadougou a été pris d’assaut par des Burkinabè qui désirent s’enrôler comme Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Ils sont environ 200 personnes, selon leur porte-parole Sami Poda, à toquer à la porte pour défendre la patrie en tant que Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) face à l’hydre terroriste. Ces derniers disent vouloir intégrer le rang des VDP pour « empêcher les terroristes d’occuper la terre libre du Burkina Faso ».

Quand Minute.bf les rencontrait ce lundi, ces Burkinabè venaient fraîchement de quitter la présidence du Faso où ils disent avoir manifesté pour aussi reclamer leur enrôlement dans les rangs des VDP. Ils brandissaient des pancartes sur lesquelles on peut lire : « Nous sommes à la place de la nation. On veut être VDP » ; « On veut combattre pour la patrie » ; ou encore « VDP » simplement.

En rappel, pour le moment aucun recrutement de VDP n’a été lancé par les autorités burkinabè. Les seuls recrutements qui sont faits actuellement sont des exceptions.
Commentaires