Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération : Le Burkina Faso prêt à « soutenir le Niger » en cas de sanctions.

Publié le dimanche 30 juillet 2023  |  Libre Info
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina faso : le capitaine ibrahim traoré lance le programme de l’entrepreneuriat communautaire
Comment


Le président de la Transition du Burkina, le capitaine Ibrahim Traoré s’est exprimé ce 29 juillet 2023 sur la situation au Niger, au cours d’une audience avec son homologue russe Vladimir Poutine. Il dit être disposé à soutenir les autorités du Niger en cas de sanctions.« tant que leur direction sera la même chose que ce que nous souhaitons ».

C’est la première intervention du capitaine Ibrahim Traoré sur la situation au Niger marquée par un coup d’Etat ayant renversé le président Mohamed Bazoum.

Au cours d’une audience avec son homologue russe et rapportée par la chaîne RT France ce samedi, le président de la Transition du Burkina dit suivre l’actualité au Niger qui « affecte directement » son pays.


« Il se peut que dans les jours à venir ce pays connaisse des sanctions. Nous devons les soutenir tant que leur direction sera la même chose que ce que nous souhaitons. C’est-à-dire un monde multipolaire vers leur souveraineté » a-t-il indiqué.

À en croire le capitaine Traoré, la différence dans le choix des partenaires du Burkina Faso et certains de ses voisins dans la lutte contre le terrorisme est un « obstacle » pour la collaboration.

Parce qu’« actuellement, nous menons la même lutte contre le terrorisme avec ces pays. Le fait que nos partenaires soient différents, on est bien voisin mais on n’arrive pas à collaborer », a déploré le président de la Transition.


Par ailleurs, Ibrahim Traoré fonde l’espoir de voir la donne changée pour une collaboration dans la lutte contre le terrorisme. « On espère qu’avec la nouvelle donne, on pourra se soutenir » a-t-il souhaité.
Commentaires