L'armée burkinabè a annoncé jeudi avoir "neutralisé" 19 terroristes en réaction à une attaque terroriste perpétrée par des terroristes dans l'est du pays.
Les forces armées engagées dans la province de la Kompienga, située dans la région de l'Est, ont "neutralisé" jeudi 19 terroristes et récupéré une importante quantité d'armement, de munitions et de motos, a indiqué le chef d'état-major général de l'armée burkinabè, le colonel-major Célestin Simporé dans un communiqué.
Il a précisé que cette "victoire" était intervenue en réaction à une attaque perpétrée par un groupe de terroristes contre un poste des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs de l'armée) tôt jeudi matin.
Le bilan du côté des forces de défense et de sécurité burkinabè fait état de 17 blessés, qui ont été évacués et pris en charge.
Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d'attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés. Les autorités multiplient les actions pour contrer le phénomène.