Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Terrorisme : Les femmes et enfants des gendarmes tombés au front ne seront jamais oubliés, (ministre)

Publié le jeudi 27 juillet 2023  |  AIB
Burkina/Terrorisme
© Autre presse par DR
Burkina/Terrorisme : Les femmes et enfants des gendarmes tombés au front ne seront jamais oubliés, (ministre)
Comment


Le ministre délégué à la Sécurité, Mahamadou Sana, a traduit mercredi, l’engagement du gouvernement à accompagner les femmes des gendarmes tombés au front, en indiquant qu’elles et leurs ne seront jamais oubliées par les Burkinabè.

« Le message est clair : elles (femmes des gendarmes) ne seront jamais oubliées. Elles feront toujours partir de notre dispositif. Je disais tout à l’heure qu’elles ne sont pas veuves, ils ne sont pas orphelins (ndlr enfants) et que tant qu’il y’aura des Burkinabè, des Forces de défense et de sécurité (FDS), des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) sur ce territoire, elles ne seront jamais veuves », a indiqué le ministre délégué à la Sécurité, Mahamadou Sana.

Le ministre délégué à la sécurité s’entretenait mercredi à Ouagadougou avec les femmes des gendarmes tombés au front.

Pour M. Sana, c’est également l’occasion pour « nous de toucher du doigt les réalités ».

« Cette occasion nous permettra non seulement de pouvoir recueillir les différentes préoccupations mais également réitérer notre disponibilité et notre solidarité à l’endroit de ses femmes combattantes », a-t-il conclu.

Pour les femmes des gendarmes tombés au front, « c’est un honneur » pour elles de s’entretenir avec le ministre délégué à la sécurité.

Elles ont remercié le gouvernement pour « l’initiative » et ont souhaité qu’« elle soit continue ».

« Nous remercions le gouvernement pour ce qui est déjà fait comme accompagnement à notre endroit et nous saisissons l’occasion pour demander l’application effective de la loi portant le statut de pupilles de la Nation », a interpellé la porte-parole des femmes des gendarmes tombés sur le terrain des opérations, Lorette Ilboudo.

Hier mardi, le ministre Sana a eu le même langage à l’endroit des proches des policiers tombés au front.
Commentaires