Un camion ben chargé de sable a terminé sa course, mercredi, au niveau du pont de Nintenga, en état de dégradation avancée et interdit aux poids lourds.
La scène s’est déroulée dans la mi-journée du mercredi 26 juillet 2023. Un camion ben chargé de sable a terminé sa course au niveau du pont de Nintenga à la sortie Ouest de Kombissiri.
Fort heureusement, on n’enregistre aucune victime. Le chauffeur sorti indemne aurait perdu le contrôle de son véhicule au niveau du pont juste à l’entrée de Kombissiri.
Ce pont en dégradation très avancée au bord de la rupture, est situé sur la principale voie qui relie la ville de Kombissiri au village de Gana situé à 7 km dans la commune voisine de Doulougou.
Les eaux de ruissellement des récentes grandes pluies ont énormément contribué au rétrécissement de cette partie de la route qui, par endroit n’excède pas plus de 2,5 de largeur.
Des panneaux de signalisation sont même installés de chaque côté de cette route départementale, invitant les usagers à la prudence et interdisant le passage aux véhicules poids lourds.
La réparation de ce pont demeure une urgence du fait de l’importance du trafic de la circulation sur ce tronçon. En effet, cette route qui relie l’université catholique internationale Saint Dominique d’Afrique de l’Ouest située dans le village de Gana, est quotidiennement empruntée par des centaines d’étudiants résidant à Kombissiri.