L’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) a fait un point sur l’organisation de la super coupe AJSB le vendredi 21 juillet 2023 à travers une conférence de presse.
En rappel la 30e édition qui oppose l’AS Douanes champion en titre à l’EFO, vainqueur de la Coupe du Faso, sera jouée le 5 août prochain au stade Wobi de Bobo-Dioulasso.
La Super coupe de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) aura lieu le 5 août prochain au stade Wobi de Bobo-Dioulasso sous le très haut patronage du chef de l’Etat burkinabè, Capitaine Ibrahim Traoré.
L’AJSB est en pleine préparation pour réussir l’organisation de la 30e édition. À travers une conférence de presse, animée le vendredi 21 juillet 2023 à Ouagadougou, les journalistes sportifs ont invité les amoureux du ballon rond de la Cité de Sia, à faire massivement le déplacement pour vivre le choc entre le champion 2022-2023 et le vainqueur de la coupe du Faso, (l’AS Douanes # l’EFO-Y).
Un match qui sonne comme une revanche pour l’AS Douanes ou la confirmation pour l’EFO. En rappel, la Reine des stades a été la seule équipe à faire plier l’échine aux gabelous pendant la saison qui vient de s’achever en championnat et en coupe du Faso.
Date historique pour le pays des Hommes intègres qui célèbre ce jour la 63e anniversaire de son accession à l’indépendance, et les 30 ans de la compétition, l’AJSB compte mettre les petits plats dans les grands pour offrir une organisation exceptionnelle au public sportif et à ses membres.
A cet effet, des activités connexes sont au programme dans la capitale économique. Ainsi, en dehors de la belle affiche des représentants burkinabè aux compagnes africaines, en collaboration avec l’Office national du tourisme burkinabè(ONTB), il est prévu une excursion dans un site touristique.
Ensuite, l’AJSB compte organiser une plantation d’arbre et une opération de don de sang. Pour réussir ce grand rendez-vous du football, le comité d’organisation piloté par Lassina Savadogo a élaboré un budget de 25 millions de F CFA. Celui-ci n’est toujours pas bouclé à moins de deux semaines de l’évènement, selon le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrebéogo.
« Nous tenons à remercier les efforts de la LONAB, de la téléphonie mobile Moov, SUNU assurance », a déclaré le président de l’AJSB, en lançant un appel pour la réussite de l’évènement.
Cette 30e édition est parrainée par Alassane Siénou, président de la chambre régionale du Commerce et de l’Industrie des Hauts-bassins. Deux parrains sportifs ont été désignés pour marquer le 30e anniversaire.
Il s’agit de Hyacinthe Koffi de l’ASFB et Alain Nana de l’EFO, respectivement vainqueur et finaliste de la première édition de la Super coupe AJSB.