Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Yatenga /Education : Des élèves déplacés honorés à Ouindigui

Publié le jeudi 20 juillet 2023  |  AIB
Lancement
© aOuaga.com par A.O
Lancement épreuve de Baccalauréat 2022 au lycée Marien Ngouabi
Le mardi 21 juin 2022 à Ouagadougou, le ministre Wend kuni Lionel BILOGO ministre de l`enseignement de base porte parole du gouvernement et le ministre Frédérique OUATTARA de l`enseignement supérieur et de la recherche, ont procédé au lancement des épreuves du baccalauréat 2022
Comment


La Circonscription d’éducation de base de Ouindigui (CEB) a organisé le samedi 15 juillet 2023, la journée de l’élève déplacé interne à Ouahigouya pour récompenser les élèves déplacés méritants au Certificat d’études primaire(CEP), session 2023.

Le site de l’Association d’aide aux enfants et aux familles démunies (ADEFAD) a servi de cadre pour la journée de l’élève déplacé de Ouindigui le samedi 15 juillet 2023.

Cette journée qui a pour objectif de reconnaître le mérite des acteurs de l’éducation dans la commune de Ouindigui (Nord) a permis de récompenser les élèves méritants de la circonscription.

Elle a été présidée par le 1er vice-président de la délégation spéciale de la commune de Ouindigui, Salifou Ouédraogo.

10 élèves regroupant les deux premiers de chaque site et les deux premiers élèves au Certificat d’études primaires (CEP), session de 2023 ont reçu des prix composés essentiellement de kits de fournitures scolaires et d’une enveloppe financière.

Le chef de circonscription, Saïdou Rabo a salué les efforts des acteurs de l’éducation et des partenaires financiers pour leurs apports constants au système éducatif.

« J’invite les partenaires à poursuivre leurs actions d’accompagnement aux initiatives de la circonscription », a-t-il exhorté.

M. Rabo a traduit ses reconnaissances aux enseignants, aux parents d’élèves qui assurent la continuité éducative malgré la situation sécuritaire et les conditions de travail difficiles.

Kotim Ouédraogo, révélée au grand public pour sa capacité de résilience en 2022 a maintenu la dynamique en réalisant un taux de 98,39%.

La circonscription de Ouindigui a enregistré 95 admis sur 97 élèves présentés soit un taux de réussite de 97,94%.

La commune de Ouindigui traverse une situation sécuritaire difficile qui a occasionné le déplacement de l’ensemble de ses populations.

Les élèves déplacés internes de la circonscription ont été accueillis sur 4 sites à Ouahigouya pour la continuité éducative.
Commentaires