Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération multilatérale : Olivia Rouamba obtient le soutien du Secrétariat général des Affaires humanitaires pour le Burkina Faso

Publié le mardi 18 juillet 2023  |  aOuaga.com
Olivia
© Autre presse par Dr
Olivia ROUAMBA, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur
Comment


La ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Olivia ROUAMBA, a rencontré la Sous-secrétaire générale aux Affaires humanitaires et Coordinatrice adjointe des secours d'urgence, Madame Joyce MSUYA. Cette rencontre se situe dans le cadre du Forum politique de Haut niveau sur le développement durable qui se tient à New York, aux Etats-Unis.

Lors de la rencontre, Olivia ROUAMBA a exprimé sa gratitude envers la Sous-secrétaire générale pour le soutien apporté par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) dans la gestion de la crise humanitaire au Burkina Faso.

Elle a également sollicité un soutien accru de la part de l'OCHA, en demandant à l'organisation de plaider en faveur du Burkina Faso auprès d'autres pays partenaires.

La ministre a souligné les besoins du pays dans la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Relèvement des Personnes Déplacées Internes et des Communautés d'Accueil (PDI-CA 2033-2027), qui vise à consolider la paix, la cohésion sociale et à améliorer les conditions de vie des populations.

De son côté, Mme MSUYA a assuré la ministre que l'OCHA ne laissera pas le Burkina Faso de côté. Au contraire, l'organisation considère actuellement le pays comme une priorité absolue, surtout pendant la période de l'hivernage.

En outre, la sous-secrétaire générale s'est félicitée de constater que le Burkina Faso reste résilient malgré la crise humanitaire, et que son peuple fait preuve d'une grande résistance. Elle s'est engagée à mobiliser davantage de ressources en faveur du Burkina Faso et prévoit de se rendre bientôt dans le pays pour évaluer la situation sécuritaire et humanitaire de première main.
Commentaires