Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale : le député Ousseni Soulama remplace son défunt collègue Bangré Lévis Ouédraogo

Publié le mardi 18 juillet 2023  |  aOuaga.com
Discours
© aOuaga.com par Aristide Ouédraogo
Discours du premier ministre Christophe Marie Joseph sur la situation de la nation à l`assemblée nationale
Jeudi 16 mai 2019. Ouagadougou. Discours du premier ministre Christophe Marie Joseph sur la situation de la nation à l`assemblée nationale.
Comment


Le siège vacant à l'Assemblée nationale du Burkina Faso, laissé par feu le député Bangré Lévis Ouédraogo, a été officiellement occupé aujourd'hui par Ousseni Soulama.

Suite au décès de son collègue le 30 mai 2023 des suites d'une maladie, le député Soulama a été désigné pour prendre sa place.

La validation du mandat du député Soulama s'est déroulée au cours d'une session plénière qui s'est tenue ce jour. Les applaudissements chaleureux des membres de l'Assemblée ont accompagné cette nomination, scellant ainsi l'entrée en fonction du député Soulama.

En tant que nouveau membre du Parlement, il a reçu les attributs symboliques du député, notamment l'écharpe et le macaron.

Par ailleurs, le député Ousseni Soulama a été affecté à la Commission des affaires générales, institutionnelles et des droits humains (CAGIDH). Cette commission joue un rôle essentiel dans l'examen des questions liées aux droits de l'Homme, aux institutions et aux affaires générales au sein du parlement burkinabé.


F.Y
Commentaires