Les épreuves du Brevet de Technicien Supérieur d'Etat (BTS) ont débuté ce 18 juillet 2023 au Burkina Faso.
Le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a donné le coup d'envoi ce matin à Ouagadougou.
Le Professeur Samuel Paré, secrétaire général du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, a procédé au lancement des épreuves du BTS session 2023 au Lycée Marien N'Gouabi à Ouagadougou.
Plus de 2200 candidats répartis en 17 jurys se lancent à la conquête du BTS 2023 dans les deux principaux centres d'examen, à savoir Ouagadougou (14) et Bobo Dioulasso (3). Malgré les difficultés du contexte, l'organisation de cet examen témoigne de la résilience des acteurs, selon le Professeur Paré, qui encourage les candidats à se concentrer lors de la composition.
Le BTS, ou Brevet de Technicien Supérieur, est un diplôme de niveau Bac +2 obtenu à l'issue de deux années de formation théorique et pratique.
Débutées ce jour, les épreuves de la session 2023 du BTS d'Etat prendront fin le 24 juillet 2023. Les délibérations et la remise des bulletins de notes sont prévues du 26 au 29 juillet 2023.