Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Grand marché Rood-Woko de Ouagadougou : des commerçants demandent le départ de la sécurité

Publié le mardi 18 juillet 2023  |  Aujourd`hui au Faso
Des
© Autre presse par DR
Des Burkinabè dans le marché de Rood Woko
Comment


Dans la matinée du lundi 17 juillet 2023, des commerçants du grand marché de Ouagadougou étaient dans la rue pour exiger le départ des forces de sécurité dans un délai de 2 semaines. En effet, malgré la présence des éléments de sécurité, des cambriolages ont lieu à Rood-Woko. C’est ainsi qu’une délégation des manifestants a fait le déplacement de l’Agence pour le développement économique urbain pour transmettre ses revendications. Celles-ci, selon l’un des délégué du marché, Ali Sanfo, sont regroupées en 3 points essentiels :

le remboursement des commerçants victimes de cambriolage ;

le rétablissement de l’éclairage qui est défaillant ;

la révocation des agents de sécurité sur les lieux.

A en croire les manifestants, leur lieu de commerce est la cible de cambriolages répétés. Le dernier en date a visé deux boutiques. Ali Sanfo a expliqué qu’il y a 2 semaines, les commerçants ont constaté que 9 boutiques avaient fait l’objet de vol. Une situation qui perdure malgré la surveillance des lieux par la police municipale et une société privée de surveillance.

Le marché a été fermé pour la journée du lundi 17 juillet 2023 et les commerçants ont prévenu qu’ils pourraient encore manifester si leurs revendications ne sont prises en compte.
Commentaires