La finale de la 2e édition de la Coupe de l’Union des fédérations ouest-africaines de football zone B de moins de 20 ans (UFOA-B U20) se jouera entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire le 20 juillet 2023 au stade Champroux de Marcory.
Les deux demi-finales de la Coupe de l’Union des fédérations ouest-africaines zone B de moins de 20 ans (UFOA-B U20) ont été disputées aujourd’hui au stade Robert Champroux de Marcory à Abidjan.
A l’issue des deux matchs, Burkinabè et Ivoiriens ont validé leurs tickets pour la finale. Les Étalons U20 seront face aux Éléphanteaux pour la finale le 20 juillet prochain.
En effet, la première demi-finale a opposé le Burkina au Togo. Les Étalons U20 ont gagné difficilement ce match par le score d’un but à zéro. Grâce à Abdoul Kader Ouattara, le Burkina obtient son ticket pour le dernier carré de la compétition.
La deuxième demi-finale s’est jouée entre le pays hôte, la Côte d’Ivoire et le Bénin. Le temps réglementaire n’a pas été suffisant pour départager les deux formations.
C’est à l’issue de la deuxième séance des tirs aux buts que la Côte d’ivoire a remporté le match sur 3 tirs réussis contre 2 tirs pour le Bénin. Ainsi, la Côte d’Ivoire rejoint le Burkina pour la finale.
C’est le deuxième affrontement entre le Burkina et la Côte d’ivoire dans ce tournoi. Faut-il le rappeler, le Burkina et la Côte d’Ivoire ont disputé le match d’ouverture du tournoi le 7 juillet dernier. Lequel match a été remporté par le Burkina 1-0.