Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : « plus de 1500 étudiants poursuivent leurs études supérieures en France en 2023 » ambassade de France

Publié le lundi 17 juillet 2023  |  Libreinfo.net
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : « plus de 1500 étudiants poursuivent leurs études supérieures en France en 2023 » ambassade de France
Comment


L’ambassade de France au Burkina Faso a commémoré le 14 juillet 2023 la fête nationale française. C’était l’occasion pour le chargé d’affaires de l’ambassade, René Consolo a.i. de revenir sur l’état de la coopération entre les deux pays. « Plus de 1500 étudiants ont fait cette année le choix de la France pour leurs études supérieures » a-t-il indiqué.

Par Daouda Kiekieta

La tradition a été respectée par l’ambassade de France au Burkina Faso. Comme chaque année, elle a commémoré la fête du 14 juillet. Une date si chère au peuple français car elle marque le jour de la reddition de la Bastille et celui de la fédération de 1790.

« Le 14 juillet est le jour où les Armées défilent devant la Nation », rappelle René Consolo a.i. chargé d’affaires de l’ambassade de France au Burkina.

A l’occasion de cet événement, le chargé d’affaires de l’ambassade a passé en revue l’état de la coopération entre son pays et le Burkina Faso.

Dans son discours, il a indiqué que l’Ambassade de France a poursuivi son soutien à la jeunesse et à l’entreprenariat au Burkina.

« Nous demeurons engagés grâce à notre service de coopération et d’action culturelle et à nos opérateurs (Instituts Français, Campusfrance, Expertise France, France Volontaires, IRD, Cirad, CFI et AFD) » a-t-il fait savoir.

Sur le plan de l’enseignement par exemple, il a soutenu que « la France accompagne 60 doctorants grâce à des bourses d’étude et que plus de 1500 étudiants ont fait le choix de poursuivre leurs études supérieures en France ».

En outre, René Consolo a.i. a rappelé dans son discours que son pays poursuit également son soutien au pays des Hommes intègres dans le domaine de la sécurité avec les formations de l’Institut Supérieur d’Etudes et de Protection Civile (ISEPC) basé à Ouagadougou, dont la 11ème promotion vient d’achever sa scolarité.

Par ailleurs, l’ambassade s’est félicitée de l’organisation réussie de la nuit de l’excellence burkinabè en France en juin 2023.

« Grâce à cette initiative plus d’une centaine d’entrepreneurs burkinabè ont pu présenter leur projet à la diaspora africaine en France et créer de multiples opportunités d’affaires » a ajouté René Consolo a.i.
Commentaires