Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ouagadougou : Une marche sportive en signe de solidarité avec les soldats au front

Publié le dimanche 16 juillet 2023  |  Libre Info
Marche
© Autre presse par DR
Marche sportive en signe de solidarité avec les soldats au front
Comment


Laafi Gym Club, en collaboration avec la mairie de Ouagadougou, a organisé ce dimanche 16 juillet 2023, une randonnée pédestre (marche sportive) en signe de solidarité et de soutien aux soldats engagés au front dans la lutte contre le terrorisme. Les sportifs ont parcouru quelques artères de la capitale sur une distance de 8 km.

Le top départ a été donné à la fourrière de la police municipale sise au quartier Songnaaba, dans l’arrondissement N°6 de Ouagadougou. Les marcheurs ont arpenté quelques artères de la capitale sur une distance totale de 8 km en 1h 30 mn.

Environ 100 personnes ont pris part à cette randonnée pédestre organisée par Laafi Gym Club en collaboration avec le service santé, sport, arts et cultures de la police municipale de la commune de Ouagadougou. Cette activité est placée sous le thème : « Marcher ensemble, rester forts et résilients pour vaincre le terrorisme ».

« A travers cette activité, nous témoignons notre solidarité à nos vaillantes forces de défense et de sécurité (FDS) et volontaires pour la défense de la patrie (VDP) engagés sur les différents fronts de la lutte contre la déstabilisation de notre cher Faso », a déclaré Céline Poda, présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement n°6 et marraine de l’activité.

« Les Ouagavillois restent résilients », Alexandre Compaoré
Pour l’initiateur de cette marche sportive, Alexandre Compaoré, l’activité vise également à démontrer que la population de la ville de Ouagadougou reste résiliente malgré la crise de sécurité. « Nous allons faire le sport, rester en bonne santé pour répondre aux appels dans le cadre de la lutte contre le terrorisme », soutient le promoteur de Laafi Gym Club, Alexandre Compaoré.

De son côté, Mamounata Ouédraogo, troisième vice-présidente de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou estime que cette activité permet le rapprochement entre la commune et la population en général et celle de l’arrondissement n° 6 en particulier. « C’est un facteur de rassemblement et de cohésion social », dit-elle.

Riveraine de la localité, Awa Cessouma a participé à cette marche sportive. « J’ai l’habitude de faire du sport chaque matin avant d’aller au service. C’est une très belle initiative à perpétuer » a-t-elle indiqué.

« Le sport permet de rester en bonne santé. A l’heure actuelle, je suis en forme. J’invite les jeunes comme moi à faire régulièrement du sport ». conseille pour sa part Alida Minougou, participante.
Commentaires