Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération 1000 femmes VDP, 1000 kits de dignité : L’Association couleurs de vie sollicite le parrainage du ministre Bassolma Bazié

Publié le vendredi 14 juillet 2023  |  DCRP/ MFPTPS
Le
© Autre presse par DR
Le ministre du Travail a reçu la présidente de l’Association Couleurs de Vie, Asyha Junior Ouédraogo
Comment


Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu la présidente de l’Association Couleurs de Vie, Asyha Junior Ouédraogo, dans la matinée de ce vendredi 14 juillet 2023, à son cabinet, à Ouagadougou.

Mme Ouédraogo dit être venue présenter le projet de son association, dénommé « Opération 1 000 femmes VDP, 1 000 kits de dignité », et demander l’accompagnement du ministre d’Etat pour la réussite de cette campagne.

Cette opération qui va se tenir au cours de la 6e édition de la Soirée Blanche, au Mess des officiers à Ouagadougou, le samedi 5 août 2023, vise à collecter des fonds pour constituer des kits de dignité au profit des femmes VDP et sages femmes dans les zones à fort défis sécuritaires.

Pour la réussite de cette activité, l’Association couleurs de vie sollicite le parrainage du ministre d’Etat, Bassolma Bazié.

Ce parrainage, a-t-elle soutenu permettra à son association de ratisser large, au cours de cette soirée.

« Le ministre, on le sait très engagé pour le bien-être des populations. Fidèle à cet engagement, il a accepté de parrainer l’activité. Il nous a aussi mis en contact avec ses collaborateurs avec qui nous allons travailler pour sa réussite. Nous savons qu’il saura convaincre ses homologues pour que chacun puisse contribuer conséquemment », a-t-elle laissé entendre.
Asyha Junior Ouédraogo a précisé que chaque kit de dignité a une valeur de cinquante mille francs (50 000) F CFA et se compose de savon, des pairs de basket, des brosses à dents et dentifrice, de serviettes, de couvertures et un sac de riz de 25 kg.

Elle appelle chaque Burkinabè à faire sienne cette opération, car dit-elle, « en fonction des fonds récoltés, il se pourrait qu’on augmente le contenu du kit ».

A en croire la présidente de l’association couleur de vie, cette campagne est à sa 6e édition et sonne comme une réponse à l’appel à contribution lancé par le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.
« Auparavant, cette soirée était organisée au profit des enfants atteints de cancer et d’insuffisance rénale mais lorsque nous avons vu les reportages sur les femmes VDP à la télé et avec l’appel à contribution lancé par le chef de l’Etat nous avons pensé cette année à soutenir ces femmes qui ont laissé leur famille pour aller défendre la nation au front. Elles méritent d’être encouragées, elles méritent qu’un hommage particulier leur soit rendu. C’est donc notre manière à nous de leur rendre cet hommage », a déclaré Aysha Junior Ouédraogo.

Au ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, elle exprime la gratitude de son association. « Nous remercions monsieur le ministre d’Etat, Bassolma Bazié pour son ouverture d’esprit, son engagement, son humilité et nous prions pour que Dieu les accompagne dans leur noble mission », a-t-elle conclu.
Trouvant cette initiative noble, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a félicité l’initiatrice pour ses œuvres caritatives en faveur des couches vulnérables.

Il a marqué son accord pour le parrainage de cette activité.
Commentaires