Hubert Velud, l’entraîneur de l’équipe nationale du Burkina Faso, s’est exprimé sur le tirage au sort du groupe de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Dans ses déclarations, Velud a souligné la difficulté du groupe dans lequel se trouve son équipe, mettant en avant l’Égypte comme grand favori.
Selon le coach, bien que l’Égypte soit le favori incontesté, le Burkina Faso a également ses chances de se qualifier, en particulier en jouant à domicile. Velud estime que le fait de jouer sur leur propre terrain pourrait augmenter les chances des Etalons de se qualifier pour la compétition.
Le coach n’a pas négligé les autres équipes du groupe, soulignant qu’il faut se méfier de l’Ethiopie et de la Sierra Leone. Ces deux équipes ont montré de belles performances lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 et pourraient réserver des surprises.
Hubert Velud a également indiqué que les deux matchs prévus en novembre prochain, dans le cadre de ces éliminatoires, seront utilisés pour préparer au mieux la CAN 2023. L’objectif est de remporter le maximum de points lors de ces rencontres afin de se qualifier pour la compétition mondiale.
En conclusion, Velud a souligné que l’équipe est entièrement concentrée sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, mais que la qualification pour la Coupe du Monde reste un objectif à plus long terme pour le Burkina Faso.
Pour rappel, la CAF a procédé au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en zone Afrique ce jeudi 13 juillet 2023 en marge de l’Assemblée générale tenue à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Le tirage a placé l’équipe burkinabè aux côtés de l’Égypte, de la Guinée-Bissau, de Djibouti, de l’Éthiopie et de la Sierra Leone dans le groupe A.