Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tricherie en milieu scolaire: des étudiants sanctionnés

Publié le mercredi 12 juillet 2023  |  aOuaga.com
Baccalauréat
© aOuaga.com par A.O
Baccalauréat 2020 le lancement ce matin au lycée mixte de Gounghin
OUAGADOUGOU, le 03 août 2020. Le ministre de Education nationale et de la Promotion des langues, Stanislas Ouaro, a procédé ce lundi 3 août 2020 au lancement du Baccalauréat 2020 sur toute l’étendue du territoire du Burkina Faso au lycée mixte de Gounghin.
Comment


Reconnus coupables de fraudes et tentatives de fraudes lors des examens et contrôles, des étudiants ont été sanctionnés par le Conseil de discipline du Centre de recherche panafricain en management pour le développement (CERPAMAD) a-t-on appris de l’AIB.



Comme sanctions, le conseil a décidé de l’annulation des résultats d'un semestre pour ces étudiants dont le nombre n'a pas été précisé.



«Je tiens à attirer l'attention de tous les étudiants que ce qui fait la réputation et la renommée de notre institution, c’est la qualité de sa formation et cela passe par la discipline et la rigueur dans le travail; aucun comportement déviant, quel qu'il soit, ne saurait être toléré ni encouragé au sein du CERPAMAD.», a affirmé le Directeur général du CERPAMAD, Moumouni Séré



En rappel, le 8 juillet 2023, le Tribunal de grande instance de Ouaga I a condamné sept étudiants à des peines de prison et d'amendes, le tout assorti de sursis, pour des fraudes et tentatives de fraudes, à l'occasion des épreuves du baccalauréat 2023.



Le 8 juillet 2023, sept étudiants ont été condamnés par le Tribunal de grande instance de Ouaga I. Ils ont écopé de peines de prison et d'amendes, toutes assorties de sursis, pour avoir commis des fraudes et tentatives de fraudes lors des épreuves du baccalauréat 2023.

F.Y
Commentaires