Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

éliminatoires jo paris 2024 : les étalons dames affrontent le mali ce mercredi

Publié le mercredi 12 juillet 2023  |  libreinfo
éliminatoires
© Autre presse par dr
éliminatoires jo paris 2024 : les étalons dames affrontent le mali ce mercredi
Comment


Les Étalons dames affrontent leurs adversaires du Mali dans le cadre de la première manche aller des qualifications pour les Jeux Olympiques Paris 2024 au stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou, au Bénin, le 12 juillet 2023.

Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)

Les Étalons dames entraînées par Pascal Sawadogo, jouent le match aller des éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024 contre l’équipe féminine du Mali.

En attendant la réhabilitation du stade du 4 août de Ouagadougou, le match se jouera à Cotonou au Bénin, le 12 juillet 2023 à 16 heures. Le match retour est prévu à Bamako, la capitale malienne, le 18 juillet 2023.

Déjà, le weekend passé, les Étalons dames ont malmené les Amazones du Bénin en match amical international au stade Général Mathieu Kerekou , par le score de 4 buts à 1.

Les filles de Pascal Sawadogo ont dominé la première partie en marquant 3 buts. Les buts de cette partie ont été marqués par Ouriata Konaté, Adèle Kabré, et Fatoumata Tamboura.
Ainsi, la domination des Étalons a continué jusqu’à la fin du match. Jacqueline Sedogo en deuxième période a salé la note en marquant le 4è but. Les Amazones du Bénin ont courbé l’échine face à l’agilité de leurs adversaires.

Ce score est bon à prendre pour les Étalons dames qui affichent leurs ambitions pour la qualification aux JO de Paris 2024.

Un résultat satisfaisant qui conforte le public sportif burkinabè. Ce match amical va certainement permettre au coach de corriger les dernières insuffisances avant le match de demain 12 juillet contre le Mali.

Les Étalons dames émergent bien et, depuis l’arrivée de Pascal Sawadogo, en novembre 2021, les résultats sont plus satisfaisants qu’auparavant.

En effet, il a réussi à emmener les Étalons dames, à la CAN féminine 2022 pour la première fois dans l’histoire de cette catégorie. Elle s’est jouée au Maroc et les dames ont été éliminées au premier tour de la compétition.
Commentaires