Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

JNA 2023: le gouvernement prévoit la mise en terre de plus de 60 000 plants à Ouagadougou.

Publié le samedi 8 juillet 2023  |  aOuaga.com
Campagne
© aOuaga.com par A.O
Campagne nationale de reboisement 2013 : les paramilitaires mettent en terre plus de 1 000 plants
Jeudi 22 août 2013. Bissiga (région du Plateau central). Les corps paramilitaires (police nationale, police municipale, douane, Eaux et forêts, garde de sécurité pénitentiaire) ont mis en terre 1 500 plants dans le bosquet du village de Bissiga dans la province de l`Oubritenga (région du Plateau central) dans le cadre de la campagne nationale de reboisement
Comment


La cinquième édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA 2023) au Burkina Faso se fera sous le thème "Arbre, symbole de résilience des communautés dans un contexte d’insécurité", a annoncé le gouvernement à l’issue du conseil des ministres du jeudi 06 juillet 2023.



Cet événement aura lieu le 15 juillet prochain et la cérémonie officielle se tiendra dans la ceinture verte de la capitale Ouagadougou, dans la région du Centre.



Un site de près de 100 hectares sécurisés et protégés a été choisi pour accueillir plus de 60 000 plants qui seront mis en terre lors de la JNA.



La JNA 2023 sera également marquée par le lancement officiel de la campagne de reforestation 2023.



Cette initiative vise à planter pas moins de 5 000 000 d’arbres à travers tout le Burkina Faso.



Il s’agit d’une mesure concrète pour renforcer la couverture forestière du pays et promouvoir la conservation de la biodiversité.


F.Y
Commentaires