Le président de l’Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma, a reçu en audience le mardi 4 juillet 2023, deux délégations de diplomates américains.
Il s’agit de la délégation conduite par l’Ambassadrice des États-Unis au Burkina Faso, Sandra Clark, et celle conduite par Joseph Sany, Vice-président de l’Institut américain pour la paix.
Les échanges ont été orientés aussi bien sur la situation de crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso que sur la question des relations entre les institutions.
Avec le vice-président de l’Institut Américain pour la paix, la rencontre a été l’occasion de recueillir des informations sur la gestion de la crise ainsi que les défis auxquels sont confrontés les burkinabés afin de « voir ce que nous pouvons faire pour accompagner les efforts des autorités de Transition pour une sortie de crise », a relevé Joseph Sany.
L’institut Américain pour la paix contribue à la promotion de la paix au Burkina Faso à travers des programmes de soutien et renforcement du dialogue au sein des communautés.