Le décès de Nahel, 17 ans, survenu lors d'un contrôle routier qui a dégénéré a suscité une onde de choc à travers les frontières françaises, et a particulièrement touché l'Algérie dont la famille du jeune homme est originaire. Face à cette situation, le ministère algérien des Affaires étrangères a exprimé sa "consternation" et a rappelé à la France "son devoir de protection" envers ses ressortissants.
"Le Ministère des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l'Etranger fait confiance au gouvernement français à assumer pleinement son devoir de protection, soucieux de la quiétude et de la sécurité dont doivent bénéficier nos ressortissants sur leur terre d'accueil.", informe le communiqué du ministère.
Par ailleurs, le Ministère a exprimé ses sincères condoléances à la famille du défunt, l'assurant que sa douleur et le deuil sont portés par l'Algérie toute entière.
Le gouvernement algérien suit attentivement le développement de cette affaire et reste à côté de sa communauté nationale en ces moments difficiles, souligne le communiqué.