N’Golo Kanté rachète le club belge Royal Excelsior Virton. A 32 ans, le milieu de terrain français d’origine malienne est aussi actif sur le terrain que dans le monde des affaires. Il est désormais le nouveau propriétaire du club belge Royal Excelsior Virton, qui évoluera en troisième division la saison 2023-2024.
N’Golo Kanté, en fin de contrat à Chelsea, rachète le club belge Royal Excelsior Virton avant de choisir de rejoindre Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Effectivement,le 21 juin, il a quitté Chelsea pour Al-Ittihad.
Dans son message d’adieu aux supporters de Chelsea, le milieu de terrain tricolore (français) avait annoncé l’ouverture d’une nouvelle page de sa carrière que les amoureux du cuir rond ignoraient.
Maintenant, la nouvelle annoncée par N’Golo Kanté est connue. En effet, il a racheté le club belge du Royal Excelsior Virton le 29 juin 2023, à Flavio Becca, un homme d’affaires belge qui en était le propriétaire depuis 2018. C’est le communiqué du club belge qui a officialisé l’information hier 29 juin 2023.
Selon le communiqué, la passation de pouvoir sera signée le 1er juillet 2023. «La volonté de N’Golo Kanté est de poursuivre la structuration du club en vue de consolider ses fondations, stabiliser le staff et renouer à terme avec la tradition de formation du Royal Excelsior Virton, via son académie des jeunes» poursuit le communiqué.
Le club vise à asseoir son ancrage local en vue de devenir une locomotive du football en Gaume et dans la province du Luxembourg» peut-on lire également dans le communiqué.
La première mission de Kanté est de mettre en place un encadrement technique expérimenté pour faire remonter le club en deuxième, actuellement relégué en troisième division à l’issue de la saison 2022/2023.
Le milieu de terrain de l’équipe de France a 53 sélections avec l’équipe de France. Il a été champion du monde en 2018 avec les Bleus.Entre 2016-2023, Il a évolué avec le club anglais Chelsea où il a été vainqueur de la Ligue des champions 2021.