Les résultats de l’examen du baccalauréat session 2023 sont attendus pour le 30 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire burkinabè.
Les candidats ayant pris part à l’examen du baccalauréat session 2023 au Burkina Faso, attendent impatiemment les résultats du baccalauréat demain vendredi 30 juin 2023.
La date des résultats a connu un léger changement à cause de la fête de la Tabaski. En effet, la proclamation des résultats était prévue pour ce jour 29 juin 2023 dans l’ensemble des 510 jurys répartis sur le territoire national.
Cependant, dans un communiqué du 27 juin 2023, la direction de communication du ministère de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, a informé l’ensemble des acteurs de l’éducation et les candidats que la proclamation des résultats du Bac est reportée au 30 juin 2023.
Le 20 juin dernier, le ministre de l’Éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Joseph André Ouédraogo et celui de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, Pr Adjima Thiombiano, ont procédé au lancement de cet examen au lycée Wend pouiré dans la commune de Saaba.
Cette année 132 980 candidats ont pris part à l’examen du baccalauréat