Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saint Coran brûlé: la ligue islamique mondiale condamne l’acte odieux commis à Stockolm (Suède)

Publié le jeudi 29 juin 2023  |  aOuaga.com
Saint
© Autre presse par DR
Saint Coran brûlé: la ligue islamique mondiale condamne l’acte odieux commis à Stockolm (Suède)
Comment


La Ligue islamique mondiale a condamné, via un communiqué, l’acte odieux qui s’est tenu, ce mercredi 28 juin 2023, à Stockolm en Suède, ayant exposé un homme brûlant le Saint Coran après avoir prononcé des paroles blasphématoires et anti-islamiques. « Nous dénonçons ce crime absurde et odieux, qui a eu lieu sous la protection de la police sous prétexte de liberté d’expression alors qu’en réalité cela va à l’encontre de celle-ci car ses principes, l'appel au respect du sacré et au fait de ne pas heurter la sensibilité d’autrui par quelque provocation que ce soit », a exprimé le secrétaire général de Ligue, président de l’organisation des savants musulmans, Cheikh Mohammad Ben AbdelKarim Alissa.

Le secrétaire général a également mis en garde contre les dangers de ces pratiques qui attisent la haine et dénigrent les sentiments religieux et surtout qui ne servent que les agendas de l’extrémisme.

En effet, la scène s’est déroulée devant la mosquée centrale de la capitale suédoise. L’on observe un homme déchirant les pages du livre saint, le piétinant avant de le brûlé devant une foule empêchée par des barricades des policiers.
Cet acte a été commis à l’occasion de la fête de l’Eid Al-Adha ainsi qu’en cette période sacré de pèlerinage pour les musulmans à la Mecque en Arabie saoudite. Le mis en cause a été arrêté pour l’heure pour agitation contre un groupe ethnique.

Par ailleurs, cette situation a été condamnée par la Turquie et le Royaume du Maroc, qui jugent cet acte offensant à l’égard des musulmans du monde entier. Le Roi marocain a aussitôt rappelé son ambassadeur de la Suède sur une durée pour l’heure indéterminée.

H.B
Commentaires