Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Le nouveau ministre de l’administration territoriale, Émile Zerbo officiellement installé

Publié le mercredi 28 juin 2023  |  Libre Info
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de passation de charge du nouveau ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Émile Zerbo
Comment


Le magistrat Émile Zerbo a officiellement pris les commandes du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, ce mardi 27 juin à Ouagadougou. C’était au cours d’une cérémonie de passation de service entre lui et son prédécesseur, le colonel Boukaré Zoungrana.

Le magistrat Émile Zerbo nommé ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité (MATDS) suite au remaniement du dimanche 25 juin 2023 a pris service ce mardi 27 juin.

Dans son allocution, il a rendu hommage à son prédécesseur pour le travail qu’il a abattu pendant 9 mois à ce poste. «J’appréhende toute la difficulté à succéder à un homme de valeur comme vous » a-t-il dit à l’endroit du colonel Boukaré Zoungrana, ministre sortant.

Émile Zerbo dit compter sur la bonne foi du personnel du ministère pour accomplir les tâches qui lui sont assignées. Pour cela, il appelle tout le personnel de son département à un travail de groupe.

« Pour un meilleur accomplissement des missions qui nous sont assignées, fédérons nos efforts» a- t-il exhorté.

Jacques Sosthène Dingara, secrétaire général du gouvernement, a assuré la passation de service entre le ministre sortant et celui entrant.

«Que Dieu fasse en sorte que l’histoire que vous êtes venu pour écrire à la tête de ce département pour l’intérêt des populations puisse être une réalité», c’est le vœu formulé par Boukaré Zoungrana à l’endroit de son successeur Émile Zerbo. Il a aussi remercié ses collaborateurs, en les appelant à travailler avec le nouveau ministre.

Le nouveau ministre Émile Zerbo était jusqu’à sa nomination dimanche 25 juin, le procureur près du Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga 2. Il avait la charge du pôle antiterroriste.

C’est le troisième remaniement ministériel en 9 mois de gestion du capitaine Ibrahim Traoré.
Commentaires