Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: 34 combattants tombés et 40 terroristes tués dans une embuscade au centre-nord

Publié le mercredi 28 juin 2023  |  Libre Info
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : Au moins quarante terroristes tués et 33 soldats tombés à Ougarou(armée)
Comment


Le chef d’état-major général des Armées du Burkina Faso, le colonel-major Célestin Simporé a annoncé dans un communiqué ce mardi 27 juin 2023, la mort de 34 combattants dont 31 soldats et 3 volontaires de défense pour la patrie (VDP) lors d’une embuscade terroriste le lundi 26 juin 2023 dans la localité de Namsiguia (Province du Bam, région du Centre-Nord).

L’armée Burkinabè a annoncé la mort de 34 combattants (31 soldats et 3 supplétifs de l’armée) le 26 juin dans la région du Centre-nord. Ils sont tombés dans une embuscade selon un communiqué de l’armée rendu public ce mardi 27 juin.

«Un convoi de ravitaillement escorté par des unités militaires, de retour de Djibo, a été la cible d’une embuscade le lundi 26 juin 2023 dans la localité de Namsiguia (Province du Bam, région du Centre-Nord) »., explique le communiqué

Selon l’armée Burkinabè, «les combats, particulièrement violents, ont causé d’importantes pertes malgré la vigoureuse riposte des unités. Le bilan provisoire enregistré après les premières opérations de ratissage fait état de trente-quatre (34) tombés (31 militaires et 03 VDP) et une vingtaine de blessés qui ont été évacués et pris en charge par les structures de santé.»

Le même communiqué ajoute qu’« une dizaine d’éléments sont toujours recherchés par les renforts déployés pour la poursuite des opérations de ratissage et de riposte. Côté ennemi, plus de quarante (40) terroristes ont été neutralisés.»

Le Chef d’État-Major Général des Armées, le colonel-major Célestin Simporé « salue l’engagement de ces valeureux combattants dans l’œuvre de reconquête du territoire national et les sacrifices consentis pour la Patrie».

La région du centre-nord est l’une des zones les plus éprouvées par les exactions des groupes armés terroristes au Burkina Faso.
Commentaires