Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5218 du 16/10/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Me Bénéwendé Stanislas Sankara aux jeunes de l`UNIR/PS : « Faites du Burkina le tombeau de l’impérialisme »
Publié le mardi 16 octobre 2012   |  Le Pays


25é
© aOuaga.com par A. Ouedraogo
25é anniversaire de l`assassinat du Président Thomas Sankara.
Lundi 15 octobre 2012. cimetière de Dagnoin. Ouagadougou.Photo : Bénéwendé Stanislas Sankara et Hernesse Ouedraogo (de droite a gauche).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) a tenu, le 14 octobre 2012 à Ouagadougou, les assises nationales des jeunes. Deux jours durant, et ce, jusqu’au 15 octobre, les jeunes, venus de plus de 300 communes du Burkina Faso, vont réfléchir autour du thème : « Alternative sankariste : apport de la jeunesse pour la renaissance d’un Burkina véritablement intègre et prospère », et participer à la commémoration du 25e anniversaire de l’assassinat de Thomas Sankara. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le président du parti, Me Bénéwendé Stanislas Sankara.

Plus de 600 jeunes venus des 45 provinces du Burkina Faso ont répondu présent à ces assises nationales, afin de permettre aux jeunes de se rencontrer, d’échanger, pour mieux apporter leur contribution à la victoire de l’UNIR/PS. Il faut noter la présence des invités venus du Mali, du Bénin, du Niger et de la France, représentée par le responsable des relations internationales pour l’Afrique Madame Sylvie Jan. Cette présence témoigne leur solidarité à l’UNIR/PS et à sa jeunesse combattante. Pour Me Bénéwendé Stanislas Sankara, ces assises vont nous permettre de prendre « l’engagement de faire du Burkina Faso le tombeau de l’impérialisme, qui passe par l’émergence des idéaux du président Thomas Sankara ». En marge de ces assises, il est prévu une conférence publique, le 15 octobre sur le thème : « Quelle issue pour le dossier Thomas Sankara en rapport avec la loi d’amnistie des chefs d’Etat de 1960 à nos jours ? ». Pour terminer, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a invité les jeunes du Burkina Faso « à se mobiliser pour apporter leur contribution pour une alternative Sankariste au Burkina Faso ».

Boureima LEGMA

 Commentaires