Le procès « appel à incendier le palais du Mogho Naaba » se poursuit au tribunal de grande Ouaga 1 avec la comparution du journaliste Lookman Sawadogo. A la barre, il dit « ne se souvenir de rien ».
Lookman Sawadogo, journaliste et écrivain a comparu pour la première fois dans le procès « appel à incendier le palais du Mogho Naaba ». Il est poursuivi avec plusieurs autres personnes pour des faits « d’association de malfaiteurs, de divulgation de fausses informations, d’incitation à un attroupement armé ou non armé ».
A la barre, le journaliste dit n’avoir souvenance d’aucun de ces événements, car, traumatisé. « Je ne me souviens pas avoir entendu Abdoul Karim Baguian dit Lota me parler d’assaut. Je ne me souviens de rien. Avant que je ne sois arrêté, j’étais traumatisé et après, à la MACO, j’ai aussi été traumatisé. Je fais un effort pour vous rejoindre M. le président » a dit Lookman Sawadogo.
Ces déclarations ne semblent pas véridiques pour le juge qui estime que M. Sawadogo « aurait déclaré qu’il faut agir vite en brûlant des pneus dans des marchés et yaars, sur des voies publiques et agiter les populations ». « Je ne me reconnais pas dans ses propos » a dit le journaliste Lookman Sawadogo peu avant la suspension de l’audience aux environs de 18h.