Les Étalons du Burkina avec 14 autres pays sont qualifiés à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, prévue dans le mois de Janvier en Côte d’Ivoire après la cinquième journée des éliminatoires.
Six pays sont qualifiés pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire au terme de la cinquième journée des éliminatoires. Le Burkina Faso malgré sa défaite face au Cap-Vert maintient sa place de leader dans son groupe.
Les Étalons du BurkinaCette victoire permet au Cap-Vert de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023. Six autres équipes ont aussi décroché leurs qualifications après leurs matchs de la cinquième journée des éliminatoires.
Il s’agit de la Guinée Bissau, du Nigeria, de la Zambie, du Mali , de l’Égypte et de la Guinée Équatoriale.
Ces équipes rejoignent les pays qualifiés avant la cinquième journée qui sont: le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire pays organisateur, la Tunisie , l’Algérie , l’Afrique du Sud,le Sénégal détenteur du trophée de la dernière CAN et le Maroc, ce qui porte à quatorze l’ensemble des équipes qualifiées.
Dix autres places sont encore à prendre lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires prévue en septembre prochain. Cette journée restera sans enjeux pour certains mais décisive pour d’autres. Elle s’annonce décisive dans la course aux derniers billets. Le tirage au sort des phases de poules de la CAN est prévu le 12 octobre 2023.