Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : au moins 64 personnes tuées dans la boucle du Mouhoun (MBDHP)

Publié le lundi 19 juin 2023  |  Agence de Presse Africaine
2
© aOuaga.com par DR
2 employés de MSF tués dans la Boucle du Mouhoun au Burkina : Un autre palier du terrorisme vient d’être franchi
Comment


Les victimes ont été enregistrées dans deux attaques jihadistes fin mai 2023 dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Le premier incident lié aux groupes jihadistes a eu lieu le samedi 27 mai 2023, rapporte le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP), dans un communiqué publié le 15 juin dernier.

Il explique qu’un convoi de transporteurs escorté par des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), était tombé dans une embuscade tendue par les hommes armés, entre les villes de Nouna et Dédougou.

Le MBDHP dresse un « lourd bilan » de 32 personnes tuées dont de 30 supplétifs de l’armée et deux (2) jeunes civils.

Le lendemain, dimanche 28 mai 2023, c’est le village de Wakara et un campement peul jouxtant la localité, toujours dans la région de la Boucle du Mouhoun, qui ont été les cibles « d’une attaque d’une extrême violence » de groupes jihadistes, selon le principal mouvement de protection des droits de l’homme au Burkina.

L’incident a coûté la vie à au moins 32 personnes, fait plusieurs blessés et des dégâts matériels et entraîné un déplacement massif de population, abandonnant leurs biens.

Le MBDHP « condamne fermement ces attaques lâches et barbares » et invite les autorités nationales et locales à protéger les populations civiles, à prendre en charge les blessés et assister « convenablement » les déplacés.

DS/ac/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment