Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Chef de l’Etat face à la gendarmerie nationale: « nous devons nous réorganiser pour mailler le territoire »

Publié le vendredi 16 juin 2023  |  aOuaga.com
Gendarmerie
© Autre presse par DR
Gendarmerie nationale : Unité Spéciale d`Intervention
Comment


Le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré a échangé avec le personnel de la gendarmerie nationale le jeudi 15 juin 2023 au camp Paspanga.



Au cours de cette rencontre, le capitaine Ibrahim Traoré a relevé la nécessité d’une réorganisation pour mailler le territoire, de s'engager davantage dans les opérations de combat pour plus de dynamisme et de force dans la lutte contre le terrorisme dans le pays.



Le président Burkinabé a par la même occasion félicité et encouragé la gendarmerie nationale pour le travail abattu et pour le combat qu’il mène actuellement sur le terrain.

Il a ensuite salué l’initiative de la prise en charge des veuves et des orphelins des soldats tombés au front, entreprise par la gendarmerie nationale.



Il s’en ai suivi un échange entre le président et le personnel de la gendarmerie nationale, porté sur « le déploiement des prévôts dans les unités combattantes, de la coordination des actions sur le terrain, de la nécessité du renforcement en matériel de combat, de la gestion des grands incidents et de la question de l’autonomisation de la Gendarmerie nationale. »



Selon le Chef d’Etat-major de la gendarmerie nationale, le Lieutenant-colonel Evrard SOMDA, cette rencontre avec le Chef de l’Etat a été une opportunité pour le personnel de la gendarmerie de recueillir des orientations et de traduire son engagement dans la lutte contre le terrorisme.


F.Y
Commentaires