Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : des anciens étudiants font don d’équipements au LABIOTAN de l’Université Joseph Ki-Zerbo

Publié le mardi 13 juin 2023  |  Libreinfo.net
Le
© Ministère par DR
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Alkassoum Maiga, a lancé ce 30 avril à l’Université Joseph Ki-Zerbo, la souscription des étudiants à ce programme, qui met à leur disposition 8 000 ordinateurs à prix subventionné au titre de l’année 2020.
Comment


Des anciens étudiants de l’université Joseph Ki-Zerbo, regroupés au sein de l’Organisation pour la Promotion de l’Éducation et de la Recherche (OPER) ont fait don le 8 juin 2023 à Ouagadougou, du matériel d’analyses au Laboratoire de Biochimie, Biotechnique, Technologie alimentaire et Nutrition (LABIOTAN)

C’est un lot de matériels composé d’équipements analytiques en Biochimie-Nutrition, en Microbiologie, en Protéomique, en Anatomie, qui a été remis le 8 juin dernier au Laboratoire de Biochimie, Biotechnique, Technologie alimentaire et Nutrition (LABIOTAN) de l’université Joseph Ki-Zerbo.

Ce geste est de l’Organisation pour la Promotion de l’Éducation et de la Recherche (OPER) regroupant des anciens étudiants de l’université. Ce don est estimé à plus de 70 millions de FCFA.

Selon le patron du LABIOTAN, Pr Mamoudou Dicko, cela va permettre « d’analyser les aliments, d’analyser tout ce qui est substances biologiques, de contrôler la qualité et de faire des transformations ».

« C’est un bel exemple qu’ils ont donné, c’est une voie et un leadership qu’ils ont donnés aux autres étudiants et travailleurs qui ont été formés dans nos institutions de penser à leurs structures de formation initiale » a ajouté Pr Dicko.

Certains de ces anciens étudiants travaillent dans des laboratoires de recherche à l’international. Ils sont représentés par Nicodème Berehoudougou, ancien étudiant de l’université Ouaga et qui est enseignant au Burkina.

Pour M. Berehoudougou ce geste est « un devoir de gratitude envers le laboratoire qui les a formés ».
Commentaires