Le club anglais Manchester City a remporté ce samedi 10 juin 2023 pour la première fois de son histoire la ligue des champions face au club italien l’Inter Milan (1 à 0).
C’est une victoire historique pour le club anglais Manchester City qui remporte son premier titre en ligue des champions. Le club de Pep Guardiola a battu l’Inter Milan (1 à 0) ce samedi soir à Istanbul, Turquie où se jouait cette finale.
Manchester City a battu l’Inter Milan grâce à l’unique but de Rodri. C’est la première des champions de son histoire.
Avant de trouver le chemin des filets dans cette finale, la formation anglaise s’est heurtée à une solide équipe de l’Inter. Le match des Citizens a été marqué par la sortie précoce du milieu belge Kévin de Bruyne, blessé et contraint de quitter le terrain à la 36e minute.
Considérée comme l’une des meilleures équipes d’Europe depuis cinq ans, et comme la plus attractive depuis que Pep Guardiola en a fait une machine à marquer et à gagner, Manchester City est enfin champion d’Europe.
A la tête de l’équipe mancunienne depuis 2016, Pep Guardiola remporte le trophée pour la troisième fois.
Manchester City devient le sixième club anglais à remporter la plus prestigieuse des coupes européennes, après Manchester United ; Liverpool ; Nottingham Forest ; Aston Villa et Chelsea. Les Citizens, également champions d’Angleterre et vainqueurs de la Cup cette saison, signent un triplé seulement réussi par Manchester United en Angleterre.