Le journal d’investigation L’Évènement mis sous scellés le 2 juin 2023 pour raison de fisc a réouvert ses portes ce vendredi 9 juin 2023. L’Administrateur général du journal, Germain Nama Bitiou a affirmé que les services des impôts et son journal ont trouvé un arrangement pour le règlement de la dette qui s’élève à 20 millions de Fcfa.
Le journal d’investigation L’Évènement a réouvert ses portes, ce vendredi 9 juin 2023. Son Administrateur général Germain Nama Bitiou s’en est réjoui. « J’ai le plaisir de vous annoncer la réouverture du siège de l’Événement ce matin» a-t-il indiqué dans une correspondance adressée aux associations faîtières.
Depuis le 2 juin, le journal d’investigation L’Évènement a vu ses portes fermées pour non-respect de ses engagements fiscaux. En effet, les services des impôts ont révélé que le journal leur devait plus de 20 millions de F. CFA.
Une chaîne de solidarité a été aussitôt mise en place après l’appel à soutien lancé par Germain Bitiou. L’Administrateur général du journal a salué la solidarité du monde de la presse et les bonnes volontés qui ont contribué à la réouverture du journal.
Le Centre national de presse Norbert Zongo, les Sociétés des éditeurs de la presse privée, et Reporter sans frontière avaient crié au complot dont le but est de réduire L’Evénement au silence.