Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : de nombreux morts dans des attaques terroristes dans le pays

Publié le vendredi 9 juin 2023  |  Xinhua
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le terrorisme: FDS et VDP à la manœuvre
Comment


Au moins 20 personnes dont des supplétifs civils de l'armée burkinabè ont été tuées dans des attaques terroristes survenues lundi et mardi dans le Burkina Faso, a-t-on appris mercredi de sources sécuritaires locales.

"Lundi, un affrontement a opposé un groupe armé terroriste à une équipe de l'armée burkinabè et de ses supplétifs dans la localité de Sawenga, dans la province du Boulgou, dans la région Centre-Est du Burkina Faso. Côté ami, une vingtaine de personnes en majorité des volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs de l'armée) ont été tués", a déclaré une source sécuritaire sous couvert d'anonymat.

Selon une autre source qui a confirmé l'attaque à Xinhua, l'armée burkinabè et ses supplétifs ont infligé une "lourde perte du côté des terroristes", soulignant que "plus de 65 terroristes ont été abattus avec du matériel récupéré".

Mardi, dans la province de la Comoé (ouest) à la frontière avec la Côte d'Ivoire, un groupe armé terroriste a attaqué le poste de police de Yendéré, tuant au moins deux civils, selon des habitants joints au téléphone.

Le même jour, un supplétif de l'armée a été tué dans la localité de Sirgui, dans la province du Sanmatenga, dans la région Centre-Nord du pays, ont rapporté des sources locales.

Les autorités burkinabè n'ont pas encore communiqué sur ces attaques terroristes.

La crise sécuritaire que le Burkina Faso connaît depuis 2015 a occasionné un déplacement massif de populations en proie à une crise humanitaire, selon les organismes humanitaires.
Commentaires