Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bobo-Dioulasso : Des OSC s’opposent farouchement à la tenue des élections en Juillet 2024

Publié le mercredi 7 juin 2023  |  Netafrique.net
Bobo-Dioulasso
© Autre presse par DR
Bobo-Dioulasso : Des OSC s’opposent farouchement à la tenue des élections en Juillet 2024
Comment


Dans la province du Houet, des journées d’échanges sur les réformes politiques, administratives et institutionnelles, se sont tenues, les 5 et 6 juin 2023. Au cours de ces journées, la question de l’organisation des élections présidentielles en juillet 2024, a été évoquée par un participant, leader d’une OSC de Bobo-Dioulasso.

Celui-ci met en garde les hommes politiques en ces termes : » Ceux-là qui pensent qu’il y aura bientôt des élections dans ce pays se trompent. Sans sécurité, pas d’élections. Même si c’est dans 10 ans, tant qu’il n’y aura pas la stabilité, on ne parlera pas d’élections. Et nous demandons aux vieux qui ont géré le pays et montré leurs limites, d’aller se reposer. Seuls les jeunes dirigeront désormais le Burkina. Nous sommes clairs là-dessus ».

Les hommes politiques qui attendent impatiemment la tenue des élections, pour gérer le pouvoir, entendront-ils de cette oreille ?

Le premier ministre Apollinaire Kyellem de Tambela lors de son discours sur la situation nationale, devant les députés, avait déjà rejeté lui aussi la tenue des élections présidentielles en ces termes : « Tant qu’il n’y a pas de sécurité, il n’y aura pas d’élections’.

Source : Libération Burkina
Commentaires