Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : soutien à l’effort de paix, plus de 900 millions F.CFA mobilisés en six mois

Publié le mercredi 7 juin 2023  |  Libreinfo.net
Manifestation
© Autre presse par DR
Manifestation du 27 novembre 2021: « Avec ou sans autorisation, le peuple burkinabè sera dans la rue » Valentin Yambkoudougou
Comment


La commission chargée de la réception et la gestion des contributions volontaires à l’effort de paix au Burkina Faso a livré, ce 6 juin 2023, le bilan mensuel des contributions volontaires des Burkinabè.

En six mois de fonctionnement, la commission chargée de la réception et la gestion des contributions volontaires au Burkina Faso a pu récolter, au titre des dons en espèce, 927 millions 569 mille 023 FCFA pour soutenir l’effort de paix.

Pour ce qui est du mois de mai 2023, 156 millions 647 mille 848 F.CFA ont été mobilisés par les Burkinabè selon le bilan de gestion semestrielle de la commission de réception des dons. Les transactions ont été faites par Moov Money, Orange Money ou sur le compte Trésor de la commission.

Après déduction de toutes les dépenses, la commission dit disposer de 633 millions 341 mille 833FCFA. En plus des dons en espèces, il y a ceux en nature qui ont également été enregistrés. Il s’agit essentiellement des vivres, des motos, des véhicules et des pièces de rechange.

La commission a été mise en place le 18 novembre 2022 pour inviter les Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora à participer à la dynamique de reconquête du territoire national et au soutien des personnes affectées, à travers des contributions volontaires.

Par Nicolas Bazié
Commentaires