Le ministre délégué en charge de la Sécurité, le Commissaire principal de Police, Mahamadou Sana, a reçu la quittance du versement de la somme de 1 120 000 F CFA, représentant la contribution de l’Association des Commissaires de Police retraités (ACPR), au Fonds de soutien patriotique, le vendredi 02 juin 2023 à Ouagadougou.
A l’issue de la rencontre avec le Ministre Délégué Mahamadou Sana, Monsieur Désiré Ouédraogo, Commissaire Divisionnaire de Police à la retraitre, Responsable chargé de la Communication et des Relations extérieures de l’ACPR, a déclaré que l’initiative fait suite à l’appel du Président de la Transition. « Notre Association a répondu favorablement à cet appel en mettant en place une souscription volontaire. Nous avons pu récolter un montant de 1 120 000 F CFA que nous avons versé le jeudi 1er juin au Trésor public », a confié M. Ouédraogo. C’est la quittance de ce versement que la délégation est venue présenter au Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, attestant notre contribution à l’effort de paix, a ajouté Monsieur Ouédraogo.
Le Ministre Délégué Sana a salué ce geste des Commissaires de Police à la retraite, en leur exprimant toute sa reconnaissance et ses encouragements pour ce sacrifice au regard de leur statut de retraité.