Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : la société de fabrication de pneus Sap Olympic demande un appui de l’État

Publié le vendredi 2 juin 2023  |  Libre Info
Le
© Autre presse par DR
Le directeur général de la Société africaine de pneumatiques (SAP Olympic), Monsieur Mahamady Koussoubé et le ministre Bassolma Bazié
Comment


Le 1er juin 2023, le directeur général de la Société africaine de pneumatiques (SAP Olympic), Monsieur Mahamady Koussoubé s’est rendu chez le ministre d’État, ministre en charge de la Protection sociale, M. Bassolma Bazié pour demander un accompagnement, quant au bon fonctionnement de l’entreprise.

La Société Africaine de Pneumatiques (SAP Olympic) est confrontée à d’énormes difficultés et peine à honorer ses engagements vis-à-vis de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). C’est ce qu’a laissé entendre le directeur général de cette société, M. Mahamady Koussoubé qui s’est rendu chez le ministre d’État, ministre en charge de la Protection sociale, M. Bassolma Bazié, le 1er juin 2023.

Cette rencontre avait pour but de trouver des « solutions durables à la situation difficile que traverse la SAP Olympic». Les responsables de la CNSS étaient présents à cette audience. Et, dans les échanges, le directeur général de la SAP Olympic a abordé « les difficultés sociales de son entreprise, notamment les retards de paiement à la CNSS».

« Nous avons expliqué qu’au regard de notre situation difficile, nous sollicitons l’accompagnement de la CNSS pour nous aider à régler ce que nous leur devons. Et je crois qu’ils nous ont compris » a lancé le DG de la SAP Olympic à l’endroit du ministre d’État, M. Bazié.

Le premier responsable de la SAP Olympic n’a pas manqué de relever la concurrence déloyale sur le marché qui, selon lui, a un impact sérieusement négatif sur les activités de la société. Il a cependant rassuré le ministre Bazié de la « détermination de son unité industrielle à honorer ses engagements envers la CNSS.»

Au sortir de l’audience, indique le service de la communication du ministère de la Fonction publique, « les deux parties ont convenu d’étudier la possibilité de signer, très prochainement, des conventions qui permettront de régler définitivement les arriérés et d’aller ainsi sur de bonnes bases.»
Commentaires