Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Burkina/football : Hubert Velud dévoile la liste des 25 joueurs contre le cap-vert

Publié le jeudi 1 juin 2023  |  Libreinfo.net
Éliminatoires
© Autre presse par DR
Éliminatoires CAN 2023 – Burkina Faso : Des regrets, mais surtout de la satisfaction pour Hubert Velud
Comment


Le sélectionneur des Étalons, Hubert Velud a rencontré la presse le 31 mai à Ouagadougou pour présenter la liste des joueurs convoqués pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Ils sont 25 à être appelés pour défendre les couleurs nationales contre le Cap-Vert le 18 juin 2023. Au nombre de ceux-ci, on note de gros absents comme Issa Kaboré.

À la veille de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le technicien burkinabè a dévoilé la liste des 25 joueurs qui seront aux prises avec le Cap-Vert à Praia.

Trois gardiens de but ont été retenus par Hubert Velud dont Hervé koffi, Kilian Nikiema et le portier de L’AS Douane, Mohamed Traoré qui est champion de la Ligue 1 du Burkina avec son club.

Les défenseurs sont au nombre de sept pour le match contre les Requins bleus. Il s’agit de Steve Yago, Valentin Nouna, Edmond Tapsoba , Issoufou Dayo, Adama Nagalo, Nasser Djiga et Cheick Omar Ouédraogo.

Au milieu de terrain, 8 joueurs ont été retenus. On peut citer : Blati Touré, Gustavo Sangaré, Trova Boni, Cédric Badolo, Cyrille Bayala, Dramane Salou, et Sacha Bansé.

Quant aux attaquants, ils sont au nombre de 7 dont Bertrand Traoré, le capitaine des Étalons, Abdoul Tapsoba , Dango Ouattara, Mamady Bangré, Cheick Djibril Ouattara, Ismael Seone et Stéphane Aziz Ky.

Parmi les joueurs sélectionnés, il en a trois qui font leurs premières armes au sein de l’équipe. Il s’agit de Mohamed Zegué Traoré, le portier de L’AS Douane, Sacha Bansé, milieu de terrain évoluant avec le club Belge, Standard de Liège et Ismaël Seone attaquant de Vitesse FC au Burkina Faso. Cheick Djibril Ouattara de RS Berkhane au Maroc signe également son retour.

On note également l’absence de joueurs majeurs comme Issa Kaboré, l’arrière gauche de l’équipe des Étalons, Franck Lassina Traoré qui ne s’est pas encore totalement rétabli de sa blessure.

Sur la question du choix du centre d’entraînement avant le départ pour le Cap-Vert, le sélectionneur Hubert Velud affirme que « le choix du terrain n’a pas été fait. J’ai fait l’inspection hier et on va décider dans les prochains jours».

L’encadrement technique avait choisi le Centre aéré de la BCEAO comme centre d’entraînement, mais le président de la Fédération Burkinabè de Football a porté son choix sur le terrain de Salitas FC.

Ce qui est loin de faire l’unanimité au sein des cadres de l’équipe qui disent qu’ils vont boycotter le regroupement prévu le 5 juin au cas où le choix est porté sur le terrain de Salitas FC.

Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
Commentaires