Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Armée Burkinabé / Le Premier ministre Apolinaire de Tambala : "Nous avons pu acquérir des armes 5 à 10 fois moins chères qu’auparavant "

Publié le mardi 30 mai 2023  |  aOuaga.com
Transition
© Autre presse par DR
Transition politique au Burkina Faso : Le chronogramme actualisé remis au Premier ministre
Ouaga. Jeudi 26 janvier 2023 , Le Comité technique chargé de l’élaboration du projet de chronogramme actualisé de la transition, a restitué, le résultat de ses travaux au Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela.
Comment


Dans son discours sur la situation de la nation donné ce mardi 30 Mai 2023, face aux parlementaires, le Premier ministre Me Apolinaire Joachimson Kyélem de Tambala a annoncé que son gouvernement, depuis son arrivée au pouvoir, a pu obtenir des armes "5 à 10 fois moins cher" comparativement aux factures d'armes qui les ont précédés.

Cette acquisition, dit-il, est le fruit des nouveaux partenariats et a permis au gouvernement actuel d'acquérir beaucoup plus d'armes et plus performantes pour les forces de défense et de sécurité qu'autrefois où les troupes "se partageaient une arme à plusieurs et parfois défaillante".

Le Premier ministre a poursuivi en disant qu'acheter des armes moins chères et performantes permet non seulement de renforcer l'armée Burkinabè, mais aussi de mieux utiliser l'argent du contribuable.

F.Y
Commentaires