Trois accords de prêts d’une valeur de 276 milliards FCFA ont été signés par Le ministre de l'Économie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar Nacanabo et la représentante résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, Maïmouna Mbow Fam, le lundi 29 Mai 23 à Ouagadougou.
Ces accords de prêts seront destinés au financement de deux (2) projets et d’un programme.
Le premier accord d’un montant de 90 milliards de F CFA est relatif au financement du Programme pour la résilience, la gouvernance locale et les services de base (PREGOLS).
Le second accord est un financement de 96 milliards de F CFA destinés au Projet d’appui à l’entrepreneuriat, au développement des compétences et à l’adoption technologique(PAEDCAT).
Le troisième accord d’un montant de 90 milliards de F CFA concerne la mise en œuvre du Projet de résilience et de compétitivité de l’élevage au Burkina Faso (PRECEL).
Ces accords de prêts permettront au Burkina de réaliser des projets pourvoyeurs d’emploi selon la ministre. Elle a également remercié la banque mondiale pour son appui dans cette période de crise que connaît le pays.