Environ 200 filles et femmes ont bénéficié le lundi 29 mai 2023, de kits d’installation de l’ONG Educo, à l’occasion d’une foire des métiers, dans le cadre d’une formation relative à l’entrepreneuriat féminin.
Cette activité de formation de l’ONG Educo, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Promotion de l’accès des filles à un système éducatif et de formation professionnelle de qualité» dans les régions du Sahel, du Nord, de l’Est et du Centre-Nord du Burina Faso» (PROMESSE-FP).
Ainsi, environ 200 filles et femmes ont été outillées dans plusieurs domaines de l’entrepreneuriat féminin, à l’occasion d’une foire organisé par l’ONG.
Pour le coordonnateur du projet, Sam Joseph Dabiré, cette foire des métiers constitue un cadre favorable de mise en relation entre les acteurs de la formation professionnelle et les professionnels de plusieurs métiers avec les bénéficiaires.
A l’en croire, la formation va permettre de faciliter l’acquisition de kits d’installation et le processus d’installation des bénéficiaires.
Il est prévu dans le cadre de la mise en œuvre du projet, la création de 1000 emplois pour des filles.
La région du Nord a abrité la première phase de la foire avec la formation et l’installation des participantes d’un montant total de 24 millions de francs CFA.
Le gouverneur de la région du Nord, Raymond David Valentin Ouédraogo qui a présidé la cérémonie a invité les bénéficiaires à bien prendre soin du matériel reçu.
M. Ouédraogo a aussi invité des bénéficiaires d’être des exemples dans leurs localités respectives pour les résultats fixés.